сᴇ qᴜɪ ᴇꜱт воɴ ᴘᴏᴜʀ ᴅɪꜱꜱᴏᴜᴅʀᴇ ʟᴇꜱ ᴘʟᴀqᴜᴇꜱ ᴅᴇ сноʟᴇꜱтÉʀоʟ ᴇт ᴀмÉʟɪоʀᴇʀ – milinnika
сᴇ qᴜɪ ᴇꜱт воɴ ᴘᴏᴜʀ ᴅɪꜱꜱᴏᴜᴅʀᴇ ʟᴇꜱ ᴘʟᴀqᴜᴇꜱ ᴅᴇ сноʟᴇꜱтÉʀоʟ ᴇт ᴀмÉʟɪоʀᴇʀ ʟᴀ сɪʀсᴜʟᴀтɪоɴ ꜱᴀɴɢᴜɪɴᴇ

сᴇ qᴜɪ ᴇꜱт воɴ ᴘᴏᴜʀ ᴅɪꜱꜱᴏᴜᴅʀᴇ ʟᴇꜱ ᴘʟᴀqᴜᴇꜱ ᴅᴇ сноʟᴇꜱтÉʀоʟ ᴇт ᴀмÉʟɪоʀᴇʀ ʟᴀ сɪʀсᴜʟᴀтɪоɴ ꜱᴀɴɢᴜɪɴᴇ

Un bon remède à la maison pour aider à contrôler l'hypertension artérielle est de prendre le jus de citron avec de l'eau de noix de coco ou de consommer les capsules d'ail quotidiennement, car ces ingrédients possèdent des propriétés qui aident à contrôler la pression artérielle.

Bien que ces remèdes populaires soient utiles pour compléter le traitement de l'hypertension artérielle, ils ne doivent être pris qu'avec la connaissance du cardiologue, car ils ne remplacent pas les médicaments prescrits par le médecin.

1. L'ail de l'eau
L'eau d'ail est un excellent moyen de réguler la pression artérielle car elle stimule la production d'oxyde nitrique, un gaz à forte action vasodilatatrice, qui facilite la circulation sanguine et abaisse la pression sur le cœur.

En plus de cela, l'ail est un excellent allié pour maintenir la santé cardiovasculaire de toute personne, en raison du fait qu'il possède d'incroyables propriétés antioxydantes et protectrices des vaisseaux sanguins qui empêchent l'émergence de problèmes tels que l'athérosclérose.

Une excellente façon de consommer l'ail est de prendre de l'eau d'ail aromatisée ou ses capsules tout au long de la journée.

Ingrédient

1 gousse d'ail cru, non pelée et écrasée;
100 ml d'eau.
Mode de préparation

Mettez la gousse d'ail dans un verre d'eau et laissez-la infuser pendant 6-8 heures (pendant le sommeil, par exemple) et buvez cette eau à jeun le lendemain matin, ou préparez un litre d'eau avec de l'ail et buvez tout au long de la journée.

En plus de cette eau, l'ail peut être ingéré tout au long de la journée avec de la nourriture, étant plus facile à avaler que l'eau. Une bonne astuce est d'ajouter quelques gousses d'ail à l'huile d'olive. Ainsi, chaque fois que vous utilisez de l'huile d'olive, en plus de consommer une bonne graisse, vous utiliserez également les propriétés de l'ail.

2. Le jus de citron
Un bon remède à la maison pour contrôler l'hypertension artérielle est de prendre une limonade mélangée à de l'eau de coco car ce jus a des propriétés diurétiques qui aident à réguler la pression artérielle.

Ingrédient

3 citrons;
200 ml d'eau de coco.
Mode de préparation

Mélangez très bien les ingrédients et buvez ensuite. Prenez 1 fois par jour.

3. Thé aux graines d'oiseaux
Un bon remède à la maison pour l'hypertension artérielle est de manger, de préparer de l'eau de rose musquée ou de faire une infusion, car c'est un aliment riche en antioxydants et autres composants qui ont des propriétés vasodilatatrices, aidant à abaisser la pression artérielle.

Ingrédient

1 c. À soupe (soupe) de graines d'églantier;
1 bâton de cannelle;
500 ml d'eau.
Mode de préparation

Placez les ingrédients dans une casserole et faites bouillir pendant 5 minutes. Couvrir la casserole et laisser reposer pendant environ 10 minutes, puis vous pouvez la filtrer et boire ensuite. Prenez 2 à 3 tasses de ce thé par jour.

4. Le jus de canneberge
En plus d'être une excellente source d'antioxydants, de lutter contre des maladies telles que le cancer et de prévenir le vieillissement précoce, les myrtilles aident également à abaisser la tension artérielle, en particulier lorsqu'elles sont consommées quotidiennement.

De même, son action semble être plus perceptible chez les personnes à risque cardiovasculaire élevé, telles que les personnes obèses ou atteintes du syndrome métabolique, et peut être utilisée comme traitement complémentaire indiqué par le médecin.

Ingrédient

1 tasse de bleuets;
½ Verre d'eau;
Jus de ½ citron.
Mode de préparation

Mélanger tous les ingrédients jusqu'à obtenir un mélange homogène est obtenu. Ce jus doit être consommé 1 à 2 fois par jour.

5. La jamaïque fleur de thé
La fleur de la Jamaïque, également connue sous le nom d'hibiscus, est une plante qui a été largement utilisée pendant le processus de perte de poids. Cependant, cette plante a d'autres effets importants, tels que l'abaissement de la pression artérielle. Cela se produit parce qu'il est riche en anthocyanes, qui sont des flavonoïdes qui aident à réguler la tension.

Cependant, pour de meilleurs résultats, les calices des fleurs plus foncées doivent être utilisés. Les calices sont les structures qui relient la queue de la fleur aux pétales. Plus les fleurs sont foncées, plus la quantité d'anthocyanes est importante et plus leur effet sur l'abaissement de la pression artérielle est important.

Ingrédient

1 à 2 grammes de fleur de Jamaïque;
1 tasse d'eau bouillante.
Mode de préparation

Placez les calices de la fleur jamaïcaine à l'intérieur de la tasse et laissez reposer 5 à 10 minutes. Puis filtrer et boire 1 à 2 fois par jour, en gardant au moins 8 heures entre les tasses.

Bien qu'il n'y ait pas encore d'études pour le prouver, il est possible que l'hibiscus soit toxique au-dessus de la dose quotidienne de 6 grammes. Il est donc conseillé que la dose indiquée ne soit pas augmentée.

Le thé à la fleur de Jamaïque peut avoir un goût plutôt amer, donc si nécessaire, vous pouvez ajouter une petite cuillerée de stevia ou de miel pour l'adoucir.

6. La prêle des champs de thé
Le thé à la prêle est un excellent diurétique naturel qui augmente la production d'urine et l'élimination de l'excès de liquide dans le corps. C'est donc un excellent allié pour abaisser la pression artérielle chez les personnes souffrant de rétention d'eau, car l'excès d'eau dans le corps provoque plus de stress sur le cœur, aggravant les cas d'hypertension.

Cependant, ce thé ne doit être utilisé ponctuellement lorsqu'il est difficile de contrôler la pression avec les autres méthodes, et il y a beaucoup de rétention d'eau. Donc, ce thé ne doit pas être consommé pendant plus d'une semaine d'affilée, car il provoque également l'élimination des minéraux importants à travers l'urine.

Ingrédient

2 à 3 cuillères à soupe de feuilles de prêle séchées;
500 ml d'eau bouillante.
Mode de préparation

Placez les feuilles de prêle dans l'eau bouillante et laissez reposer pendant 5-10 minutes. Puis filtrer et boire chaud. Ce thé peut être consommé 2-3 fois par jour.

7. Valériane thé
Les racines de valériane contiennent d'excellentes propriétés apaisantes et relaxantes qui aident à améliorer la circulation sanguine. En plus de cela, parce qu'il est très apaisant et agit directement sur le neurotransmetteur GABA, la valériane peut être utilisée en particulier chez les personnes qui ont des crises d'anxiété fréquentes, ce qui peut provoquer une augmentation de la pression artérielle.

Ingrédient

5 grammes de racine de valériane;
1 tasse d'eau bouillante.
Mode de préparation

Placez la racine de valériane dans la tasse avec l'eau bouillante, en la laissant infuser pendant 5 à 10 minutes. Filtrer et boire 2 à 3 fois par jour. Chez certaines personnes, ce thé peut causer de la somnolence pendant la journée et, dans ces cas, il ne doit être utilisé qu'avant de dormir.

8. D'Olive feuilles de thé
Les feuilles d'Olivier sont l'un des meilleurs remèdes naturels pour l'hypertension artérielle, car grâce à l'action de leurs polyphénols, elles parviennent à réguler la pression artérielle et à l'abaisser, sans provoquer de risque d'hypotension, elles ont donc été consommées en excès.

En plus de cela, ils provoquent également un léger effet calmant et relaxant qui aide à contrôler les symptômes chez les personnes souffrant d'anxiété constante.

Ingrédient

2 à 3 cuillères à soupe de feuilles d'Olivier séchées;
1/2 tasse avec de l'eau bouillante.
Mode de préparation

Placez les feuilles d'olive dans une tasse d'eau bouillante, laisser infuser 5 à 10 minutes. Filtrer et boire chaud 3 à 4 tasses tout au long de la journée.

En plus du thé, il y a aussi l'extrait de feuilles d'Olivier, qui peut être acheté dans les magasins de produits naturels sous la présentation en capsules, qui peuvent être consommés à une dose de 500 mg, 2 fois par jour après les repas.

ᴜɴ мÉᴅᴇсɪɴ ᴊᴀᴘоɴᴀɪꜱ ᴠоᴜꜱ ᴘаʀʟᴇʀа ᴅᴇꜱ ʀɪꜱQᴜᴇꜱ ᴅ'нʏᴘᴇʀтᴇɴꜱɪоɴ ᴀʀтÉʀɪᴇʟʟᴇ À ᴜɴ Âɢᴇ ᴘʟᴜꜱ ᴀᴠᴀɴсÉ.